Sorcellerie! 2 bilan : l'aventure épique continue

  Sorcellerie! 2 3

Passionné de jeux de rôle, je suis toujours partant pour une aventure littéraire. Qu'il s'agisse d'une histoire à choisir soi-même ou d'un jeu de table basé sur la mécanique des dés à 20 faces, j'ai un clin d'œil quand quelqu'un dit 'RPG'.

Steve Jackson est un auteur bien connu de livres-jeux du milieu des années 1980. Sa série Sorcellerie ! a été un grand succès et la première aventure de la série a été transformée en un fantastique jeu iOS de retour en mai . Aujourd'hui, la même société qui a développé Steve Jackson's Sorcery! a lancé un jeu de suivi basé sur la deuxième série du livre original. Sorcellerie! 2 suit l'aventurier dans « Khare : Cityport of Traps »…

Concevoir

Tout comme son prédécesseur, cette application ressemble moins à un livre qu'à un jeu textuel. Chaque mouvement est représenté comme un jeton sur un plateau de jeu. Chaque action est accompagnée d'une illustration. Chaque décision est suivie de plus d'options.



Il n'y a pas de pages dans ce livre-jeu. Au lieu de cela, la carte est toujours en arrière-plan, tandis que le nouveau texte apparaît au centre de l'écran comme un morceau de papier déchiré d'un journal. Les réponses aux questions et les nouvelles actions sont assemblées afin que vous puissiez voir où elles s'arrêtent et commencent.

Au bas de l'écran, vous pouvez accéder à votre inventaire, à votre livre de sorts et à l'activation de la prière. Lorsque vous êtes au milieu de l'histoire, vos options pour poser des questions et prendre des mesures sont répertoriées comme des tracts de papier. Sélectionnez l'option qui vous convient pour découvrir ce qui se passe ensuite. Si vos choix n'étaient pas mauvais, vous ne mourrez pas. Vous pouvez apprendre quelque chose de nouveau, ou vous pouvez vous retrouver enfermé dans une prison. Vous ne saurez que des choses telles que l'histoire se déroule.

Le jeu propose également une bande son qui convient à l'histoire. Cela ajoute à l'atmosphère des illustrations interactives et de la carte détaillée. Au combat, vous entendrez le battement de tambour de la guerre. Dans une auberge, vous écouterez le bruit des plats et le bourdonnement de la jovialité. Si vous vous retrouvez dans un cimetière, le vent vous chuchotera.

  Sorcellerie! 2 2 Jouer au jeu

Comme c'est souvent le cas avec les livres-jeux traditionnels, les joueurs commencent leur aventure avec une option. Dans cette histoire, le premier choix vient lorsqu'un mendiant dans la rue vous confronte. Le combattez-vous ou l'ignorez-vous? Allez-vous le nourrir ou essayer de lui échapper ?

Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, vous serez confronté à des dilemmes moraux, à des choix directionnels et à des questions sur votre raison d'être à Khare. Vous pouvez choisir d'être bourru et distant, ou exprimer un aventurier plus compatissant. Certaines de vos décisions affecteront directement le résultat de la prochaine phase de l'histoire. D'autres ne font pas de différence dans votre avenir, mais pourraient vous donner des trésors si vous jouez bien le jeu.

Parfois, les joueurs auront le choix de lancer un sort. Les sorts peuvent vous sortir d'une situation délicate ou aggraver les choses. La partie lancer de sorts de Sorcellerie 2 ! est meilleur que son prédécesseur. Les mécanismes sont plus faciles à comprendre et vous pouvez plus facilement voir quels sorts sont connus et lesquels ne le sont pas. C'est un énorme avantage face à un adversaire et vous ne savez pas quoi faire ensuite. Vous êtes beaucoup moins susceptible de lancer un sort qui ne servira à rien.

Si vous avez joué à la première aventure de Sorcery! série, vous pouvez transférer votre aventurier et tout son inventaire et ses connaissances dans le deuxième livre-jeu. Cependant, vous pouvez toujours commencer le jeu depuis le début au livre deux. Vous n'avez même pas besoin de connaître un seul morceau de la première histoire.

Même si vous avez joué tout le Sorcellerie ! jeu, vous voudrez peut-être créer un nouveau personnage dans le deuxième livre. En sorcellerie ! 2 vous avez le choix d'incarner un aventurier masculin ou féminin. L'histoire et le résultat ne changent pas. L'illustration de votre personnage est juste différente.

Une fois chaque choix effectué, vous pouvez rembobiner l'histoire et réessayer. Vous n'avez pas besoin de mourir pour changer votre histoire. Appuyez simplement sur l'icône de rembobinage rouge sur la carte pour revenir à un endroit du jeu que vous souhaitez. J'ai rembobiné mon histoire plusieurs fois. Je perdrais mon or ou je tomberais dans un puits. Au lieu d'essayer de résoudre mon dilemme, je revenais simplement dans le temps à un point de l'histoire que je voulais essayer différemment.

Si vous mourez dans le jeu, vous pouvez rejouer une section précédente qui s'est déroulée juste avant que votre sort ne soit décidé. Vous n'aurez pas à recommencer au début pour continuer l'aventure.

  Sorcellerie! 2 1 Le bon

J'adore les nouvelles mécaniques de lancement de sorts. Cela facilite grandement la recherche d'un sort utilisable. J'aime aussi la possibilité de rembobiner aussi souvent que je le souhaite. Même si j'avance dans une histoire, je voudrais peut-être voir ce qui se passerait si j'avais pris un chemin différent.

Le mauvais

Tout comme son prédécesseur, il n'y a rien de mal avec ce jeu de livre-jeu. C'est tout ce que j'espérais que ce serait à la fois dans l'histoire et la mécanique.

Évaluer

Sorcellerie! 2 coûte 4,99 $ , qui est le prix moyen des jeux de type jeux de société sur l'App Store. Même s'il s'agit techniquement d'un livre et non d'un jeu de société, je pense qu'il s'intègre davantage dans ce dernier en raison de son contenu interactif et de ses batailles basées sur les statistiques. La valeur de relecture est très élevée étant donné que vous voudrez la rejouer encore et encore, même si vous arrivez à la fin de l'histoire. Vous ne savez jamais à quoi une décision différente aurait pu mener.

Conclusion

Si vous êtes fan des livres de jeu de rôle d'aventure similaires à Donjons et Dragons et ceux de Fantasy Flight Games, vous allez adorer cette adaptation du second dans la Sorcellerie ! série. Il est tout aussi bon que son prédécesseur et rend bien hommage au genre. Sorcellerie! 2 est disponible pour iPhone, iPad et iPod touch. Téléchargez-le dans l'App Store aujourd'hui .

Applications connexes

C'est le deuxième livre de la Sorcellerie! série. La Série Aventure Gamebook est une version mystère d'horreur du même style de jeu.

Jouez-vous à des jeux de rôle sur table ? Quelle combinaison de classe et de race préférez-vous ?