Pouvez-vous m'entendre maintenant : 60 000 utilisateurs mécontents exhortent Verizon à abandonner les contrats
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T-Mobile Décision de «non-porteur» séparer les subventions des appareils du service sans fil et son introduction plans sans contrat esprits agités prévisibles dans cette industrie lucrative. Mais Verizon Wireless, le premier opérateur américain, n'a pas bougé. En fait, le grand opérateur rouge a répondu de manière plutôt autistique à T-Mobile en retarder les mises à niveau du téléphone de 20 à 24 mois.
Dans le même temps, Verizon tente d'apaiser les utilisateurs en proposant programme de financement smartphone à partir du 21 avril. Que le PDG de Verizon Lowell McAdam refuse de clarifier la position de son entreprise sur les versements mensuels n'aide pas non plus.
Décider que ça suffit, un fanboy de Verizon a récemment lancé une pétition, exhortant le transporteur à abandonner les contrats sans fil. Et devine quoi? Déjà plus de 60 000 clients mécontents y ont apposé leur signature. Verizon, tu m'entends maintenant ?
Mike Beauchamp, originaire de Wichita, Kansas, souhaite que Verizon mette fin aux contrats avec les opérateurs et crée 'un moyen abordable pour les consommateurs d'acheter leurs appareils.'
Lui-même abonné de longue date à Verizon, Beauchamp ne se voit jamais partir, mais souhaite que ces frais de résiliation anticipée embêtants soient supprimés, car il estime qu'ils n'existent que pour décourager les gens de quitter le navire.
'Je veux ce choix moi-même', il écrit. 'Je ne veux pas qu'ils le fassent pour moi et m'imposent des sanctions sévères si je décide de partir.'
Voici un extrait de la pétition :
T-Mobile, cette année seulement, a réorganisé ses plans et ses modèles de tarification pour éliminer les contrats. Les clients paient le « plein tarif » pour le téléphone avec un petit acompte, puis des versements mensuels par la suite. Si vous souhaitez quitter T-Mobile à tout moment, vous êtes libre de partir (bien sûr, vous devez payer le téléphone).
Cette approche est moins intimidante pour les clients et englobe nos nouvelles façons de penser, ainsi que la vitesse à laquelle l'industrie sans fil (et la technologie connexe) évolue.
Si vous voulez le dernier et le meilleur téléphone, c'est parfait. Si vous cassez celui que vous avez et avez besoin d'un remplacement, pas de problème. Si vous obtenez un nouvel emploi et que votre employeur vous fournit un téléphone, vous pouvez annuler sans pénalité. Si vous déménagez dans une zone où T-Mobile n'a pas de couverture (ou à l'étranger, même), ce n'est pas non plus un problème.
Dans ce modèle, vous payez le PDSF complet pour votre appareil, de sorte que votre opérateur n'a aucun intérêt à rembourser cette subvention (prix de téléphone réduit qu'il vous a accordé à l'avance) pendant la durée de votre contrat.
Au contraire, ils sont encore plus incités à continuer à maintenir et à améliorer la qualité de leur réseau pour vous garder en tant que client, au lieu de compter sur le fait que vous êtes lié à un contrat pluriannuel qui vous oblige à dire.
Vous vous souvenez peut-être que le meilleur chien de Verizon Lowell McAdam a récemment commenté son entreprise envisagerait la suppression des contrats si les consommateurs l'exigeaient.
Eh bien, les gens ont parlé, alors qu'allez-vous faire, Verizon ?
La balle est maintenant dans votre camp, monsieur McAdam.
La pétition est disponible sur le site Web Change.org.