J'ai gagné plus d'argent que Steve Jobs l'année dernière

Oui, j'ai gagné plus d'argent que Steve Jobs en 2010. Pouvez-vous croire cela ? Il y a de fortes chances que si vous travailliez une minute environ en 2010, vous aussi gagniez plus d'argent que le PDG d'Apple. C'est parce que Steve-o a pris un salaire symbolique d'un dollar pour l'année qui s'est terminée.

Cela étant dit, ne vous sentez pas mal pour M. Jobs car la valeur totale de ses actions Apple vaut plus de 1,8 milliard de dollars. Pas mal, hein ?

Le dépôt réglementaire de la société auprès de la SEC en montre plus, gracieuseté de Mac de 9 à 5 :



La Société estime que le niveau d'actionnariat de M. Jobs aligne de manière significative ses intérêts sur ceux des actionnaires ; sa rémunération totale consiste en un salaire de 1 $ par année.

248 000 $ ont été remboursés pour les voyages d'affaires sur le JobsMobile (le jet Gulfstream V légèrement vieillissant de 90 millions de dollars qu'il a reçu au siècle dernier).

Le bénéfice net de la société a bondi de 70 % au cours de l'exercice 2010 pour atteindre 14 milliards de dollars, sur un chiffre d'affaires de 65,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 52 % par rapport à l'année précédente.

Le directeur de l'exploitation d'Apple, Timothy Cook, a perçu un salaire de 800 000 dollars en 2010, ainsi qu'un bonus de 5 millions de dollars et 52,3 millions de dollars en actions.

La rémunération de Cook comprenait 40 001 $ pour les vacances accumulées et non utilisées. (Cook travaille aussi très dur).

Alors, avez-vous aussi gagné plus que Steve Jobs ?