Dans le rapport annuel 2013 d'Apple : augmentation des coûts de R&D, de la vente au détail, des dépenses publicitaires, etc.
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Le rapport annuel 10-K d'Apple à la SEC comprend toujours des informations intéressantes. Cette année, le géant de la technologie a déclaré avoir dépensé 4,5 milliards de dollars en recherche et développement, une décision que le fabricant d'iPhone décrit comme 'critique' pour rester compétitif.
Les dépenses marquent une augmentation de 32 % de la recherche par rapport à l'exercice 2012, lorsque la société a dépensé 3,4 milliards de dollars.
La centrale électrique de l'électronique grand public a déclaré qu'elle employait 80 300 personnes à temps plein, dont plus de la moitié dans le commerce de détail. Environ 30 nouveaux points de vente sont prévus pour 2014 avec 20 autres magasins en cours de rénovation, a également déclaré la société à l'agence gouvernementale mercredi. Quelques autres informations suivent…
Le formulaire 10-K déposé par Apple auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis indique :
La Société continue de croire que des investissements ciblés en R&D sont essentiels à sa croissance future et à sa position concurrentielle sur le marché et sont directement liés au développement rapide de produits nouveaux et améliorés qui sont au cœur de la stratégie commerciale principale de la Société.
Quand Apple a dévoilé son rapport financier trimestriel , le PDG Tim Cook a déclaré au public nouvelles catégories de produits sera introduit en 2014. Cette année, Apple a dévoilé l'iPhone 5s, l'iPhone 5c, plus l'iPad Air .
Certains observateurs s'attendent à ce qu'une iWatch et une iTV, dont on parle depuis longtemps, fassent partie des nouveaux produits introduits l'année prochaine. À cet égard, les coûts associés à la recherche de ces produits, à la sécurisation des approvisionnements en composants et aux usines d'outillage devraient probablement s'ajouter aux dépenses d'investissement globales d'Apple pour 2014.
En effet…
Des dépenses de R&D en hausse
Apple a épinglé le prix croissant de la recherche sur une main-d'œuvre croissante de l'entreprise, ainsi que sur diverses expansions. La croissance du budget R&D d'Apple semble égale à la croissance globale de l'entreprise, ainsi qu'à la concurrence croissante de concurrents tels que Samsung.
Au cours de l'exercice 2012, Apple a dépensé 3,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 39 % par rapport aux 2,4 milliards de dollars dépensés par l'entreprise en R&D en 2011. Et au cours de l'exercice 2013, les dépenses de R&D ont grimpé à 4,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 32 % par rapport à 2012.
Le bord a cette mise en garde:
Il est difficile de comparer directement les dépenses de R&D d'Apple à celles de ses concurrents - Microsoft, Google, Samsung et même Amazon proposent une gamme de produits et de services beaucoup plus large. Microsoft, par exemple, a dépensé 10,4 milliards de dollars au cours de son dernier exercice en R&D, tandis que Samsung a annoncé en juillet un plan visant à dépenser 4,5 milliards de dollars uniquement pour les bâtiments où la R&D aura lieu.
En août, le mot a fuité que Apple embauchait du personnel pour un prochain Centre de R&D à Taïwan . Celle-ci a été précédée en 2013 par des centres de R&D en Israël et Shanghaï . Mais Apple dépense-t-il vraiment plus en R&D que par le passé ?
En fait, pas vraiment, si on les compare aux bénéfices tout aussi croissants d'Apple.
En plus de rester en phase avec la technologie, Apple a dépensé 7 milliards de dollars en projets d'investissement.
Parmi ces dépenses, la société a déclaré que 6,5 milliards de dollars avaient été dépensés pour la fabrication, l'outillage et les bureaux de l'entreprise, tels que ses 3,6 millions de pieds carrés tant recherchés. Campus iSpaceship à Cupertino, photo en haut du poteau.
Asymco Horace Dediu a utilisé les estimations des dépenses en capital de l'entreprise pour prévoir des expéditions entre 250 et 285 millions d'appareils iOS au cours de l'exercice 2014, contre environ 235 millions en 2013.
499 millions de dollars supplémentaires sont allés vers de nouveaux magasins .
La société possède également des installations de fabrication et de support réparties dans le monde entier. Parmi les sites : une usine de fabrication à Cork, en Irlande ; des installations à Elk Grove, en Californie, comprenant des opérations d'entreposage et de distribution ; un centre d'appels à Austin, Texas ; et des centres de données à Newark, en Californie ; Maiden, Caroline du Nord ; Prineville, Orégon ; et Reno, Nevada.
'En dehors des États-Unis, la société possédait des installations supplémentaires à diverses fins', lit le dossier.
Expansion de la vente au détail
En matière de vente au détail, Apple est devenu un imbécile du bâtiment.
Au total, Apple a ouvert 26 sites de vente au détail en 2013, atteignant presque son objectif de 30 nouveaux points de vente en 2013. L'entreprise a déclaré qu'elle prévoyait de dépenser 550 millions de dollars supplémentaires en 2014 pour construire 30 nouveaux points de vente, la plupart en dehors des États-Unis. ainsi que remodeler 20 sites qui existent déjà, y compris le magnifique magasin de Stanford en Californie du Nord vu ci-dessous.
Cependant, les revenus par magasin ont légèrement chuté à 50,2 milliards de dollars, contre 51,5 milliards de dollars.
La société possède ou loue 19,1 millions de pieds carrés d'espace – la majorité (63 %) de celle louée. Cela représente une augmentation par rapport aux 17,3 millions de dollars de l'exercice 2012. Apple possède 1 428 acres de terrain, soit environ 9,5 % de la taille de l'île de Manhattan.
L'effectif total des employés était de 80 300 équivalents temps plein, une augmentation par rapport à 72 800 à la fin de l'exercice 2012, dont plus de la moitié (ou 42 800) étaient employés dans les opérations de vente au détail. Cependant, la division du commerce de détail n'a augmenté que de 400 à 42 800 équivalents temps plein.
Un autre fait intrigant de la vente au détail : le nombre d'employés Apple à temps plein par magasin est tombé à 102,9 en 2013, contre 108,7 au cours de l'exercice 2012. un total de 42 800 employés à temps plein colportant des iDevices.
Dépenses publicitaires
Alors que les coûts de R&D ont connu une augmentation marquée, les dépenses publicitaires n'ont augmenté que d'un instant pour atteindre 1,1 milliard de dollars, contre 1 milliard de dollars en 2012. La petite augmentation pourrait être attribuée à la quantité de publicité gratuite qu'Apple a reçue en faisant fréquemment la une des journaux.
Une scène du somptueux Apple ‘ Vidéo promotionnelle de Life on iPad .
Parallèlement aux hauts et aux bas de son stock, la société dispose d'une armée de blogueurs et d'autres qui sont des promoteurs enragés de la marque.
Enfin, grâce aux appels lancés à l'entreprise ultra-rentable pour qu'elle restitue une partie de sa richesse aux actionnaires, Apple a versé 10,5 milliards de dollars de dividendes, une augmentation spectaculaire par rapport aux 2,5 milliards de dollars versés un an plus tôt. Au 18 octobre, Apple a déclaré qu'il y avait 24 710 actionnaires AAPL inscrits.
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